Brion est un charmant petit village rurale de 226 habitants situé dans le département de la Vienne, à 5 kms au sud de Gencay et environ 30 kms au sud de Poitiers.
Ses habitants sont appelés Brionnais et Brionnaises.
Entourée par les communes de Saint Secondin, Saint Maurice la Clouère, la Férrière Ayroux, Gençay et Magné, qui font aussi partie de la Communauté de communes du Pays Gencéen, Brion s'étend sur 1680 Ha et propose aux amateurs de tranquillité, à proximité des villes, un agréable compromis.

Traversée par la rivière la Clouère, ses paysages alternent les champs céréaliers et les parcelles boisées, dans un environnement calme, avec un bourg plaisant et paisible.
Une zone humide en amont du bourg de Brion est constituée d'un complexe de roselières, peupleraies et prairies innondables. Ce site présente la plus importante roselière du département. Elle est gerée par le CREN et le Syndicat du Val de Clouère.
Dotée d'un historique important, avec une église du XII ème siècle, Brion a su developper des pôles d'attractivités, avec une base de chiens de traineaux, des sentiers de randonnée, des parcours de pêche, des installations sportives et des manifestations, aujourd'hui reconnues comme la marche nocturne en Mai et le vide grenier en Octobre.
Sa position géographique est centrée par rapport aux différents centres d'interêts du Nord ou du Sud de la Vienne (Futuroscope, Vallée des Singes, Site d'activité de Civaux etc.)


